Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Débat] Les faussaires du like

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MadRekt

MadRekt


Messages : 75
Age : 27

Personnage
Personnage: Roman Reigns
Gimmick: Tweener

[Débat] Les faussaires du like Empty
MessageSujet: [Débat] Les faussaires du like   [Débat] Les faussaires du like EmptyJeu 19 Oct - 18:19

Alors voilà, dans le cadre de mes études, j'ai été amené à lire un article sur les réseaux sociaux et l'utilisation du faux (faux like, followers, abonnés, vues etc...). Je ne parle pas de plagiat mais de l'achat de ces faux comptes pour gagner en notoriété et en visibilité. Déjà j'ai pu voir que d'un point de vue légal ça n'a jamais été interdit et plus encore que cette pratique ne choque pas dans certains pays, s'agissant d'une pratique marketing souvent utilisée pour se faire de la pub. Que ce soit des "personnalités" comme des YouTubers ou bien des entreprises. Que pensez-vous de cette pratique ? Ceci peut également ramener à un sempiternel débat (si on centre ça que sur les réseaux sociaux et les jeunes en particulier car pour les entreprises la réponse reste évidente) : Le regard des autres est-il plus important que notre propre regard sur nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Les faussaires du like Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les faussaires du like   [Débat] Les faussaires du like EmptyJeu 19 Oct - 19:01

Bien sûr que le regard des autres est important, et on est conditionnés à le rendre important.
Il ne devrai pas l'être, c'est sûr, mais même ceux qui disent "ouais je m'en fous de ce que les autres en pensent" se positionnent par rapport à l'autre dans une démarche de rupture / différenciation. C'est comme ceux qui boivent pas pour se sentir cool/marginaux ou ceux qui s'habillent de manière décalée.

Pour la pratique du faux je trouve ça limite logique quand on s'intéresse à l'histoire humaine / l'être humain. C'est une des "dérives" du système et c'est même vachement utile en marketting ouais
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

[Débat] Les faussaires du like Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les faussaires du like   [Débat] Les faussaires du like EmptySam 21 Oct - 10:20

C'est utilisé partout, c'est une pratique vieille comme le monde et qui est finalement assez logique, elle ne fait que se démocratiser sur les nouveaux médias comme Youtube ou les réseaux sociaux.
J'en veux pour preuve les vues complètement stupides de Youtube. Si tu traduis l'évolution de vues des vidéos les plus populaires de Youtube, t'as souvent qui grimpe et qui retombe très lentement, comme si les vidéos gagnaient en permanence le même nombre de vues, ce qui est illogique.
Alors qu'au cinéma, où les entrées sont évidemment plus simples à contrôler puisqu'on a de vrais chiffres, t'as souvent une courbe qui grimpe très vite pour arriver à un pic (ça s'passe souvent durant la première semaine) avant de retomber. Tu te retrouves avec une courbe qui ressemble à une cloche.
Mais aussi grosse puisse-t'elle être l'arnaque, ça marche, les gens pensent vraiment que Gangnam est à 3 milliards de vues (alors que tout le monde pensait impossible il y a 4 ans qu'elle puisse atteindre 1 milliard). D'ailleurs, j'ai ouvert Gangnam Style pendant que je rédigeais mon message et j'ai actualisé la page quand j'ai voulu vous présenter l'évolution qui va suivre avant de l'actualiser une troisième fois après être allé chercher à boire: 2 972 465 758 -----> 2 972 477 803 -----> 2 972 471 346

Et comme vous pouvez le voir ça n'a aucun putain de sens, mais les gens pensent que les compteurs de vues ne sont pas manipulés. bounce

Après, je pense aussi que la pratique du faux est plus ou moins obligatoire, tout le monde le fait après tout. En tant que fan de catch on a d'ailleurs un bel exemple avec Wrestlemania.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les faussaires du like Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les faussaires du like   [Débat] Les faussaires du like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les faussaires du like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le féminisme, c'est bien ou pas ?
» [Débat] C'est quoi les limites d'un RP ?
» [Débat] Que pensez-vous de l'athéisme ?
» Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?
» [Débat] Peut-on dire que les e-feds est une passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interlude :: Discussions-
Sauter vers: