Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?

Aller en bas 
+5
SΔM.
Nicyolas
earthquake.
MadRekt
Freddy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 22:58

Considérez-vous certaines "connaissances internet" comme des amis ?

Débat ouvert. Possible d'éclaircir plus, si la question n'est pas assez précise ou est incomprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
MadRekt

MadRekt


Messages : 75
Age : 27

Personnage
Personnage: Roman Reigns
Gimmick: Tweener

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:02

Non.

Plus sérieusement si. Moi d'un point de vue personnel je reste très distant sur Internet et je dis très peu sur moi. Je suis quelqu'un d'assez réservé, mais ça ne m'a pas empêché de faire de bonnes rencontres que ce soit sur les feds ou sur des jeux, et bien que l'on communique à distance et en différé, la plupart du temps derrière un personnage virtuel, il y a des vrais personnes derrière chaque écran auxquelles on peut s'attacher au même titre que n'importe qui IRL. Donc totalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
earthquake.

earthquake.


Messages : 2296
Age : 25
Prénom : Dimitri (aka Hadès)

Personnage
Personnage: Charlotte Flair
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:02

Totalement. J'ai fait de très belles rencontres sur internet depuis mes débuts sur les efeds. Certains sont vraiment devenus des amis IRL, que j'essaie de voir de temps en temps.
Aussi, certains, que je ne vois pas, sont des amis au même titres, par exemple avec MadRekt, on parle de nos vies, de nos soucis, de nos progrès, on échange comme de vrais amis le ferait face à face, mais par écran, du moins de mon côté.
J'ai pris Mael en exemple car j'ai pensé à lui vu qu'il est ici, mais en dehors de lui j'ai aussi d'autres amis d'internet.

Après, je pense que ça vient de chacun, certains peuvent accorder leur confiance par écran et ouvrir une relation amicale. D'autres ne peuvent pas par ce qu'ils se méfient, ou autres raisons.

Voilà. Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
earthquake.

earthquake.


Messages : 2296
Age : 25
Prénom : Dimitri (aka Hadès)

Personnage
Personnage: Charlotte Flair
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:03

MAEL J'AVAIS PAS VU TON MESSAGE, ASY MEME PAS TU PARLES DE MOI TOI. NIQUE TOI.
#tristesse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MadRekt

MadRekt


Messages : 75
Age : 27

Personnage
Personnage: Roman Reigns
Gimmick: Tweener

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:04

Je parle de personne mais tu sais que t'es parmi les personnes concernées Wink
Revenir en haut Aller en bas
earthquake.

earthquake.


Messages : 2296
Age : 25
Prénom : Dimitri (aka Hadès)

Personnage
Personnage: Charlotte Flair
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:04

Oui je sais. Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
Nicyolas

Nicyolas


Messages : 165
Age : 32
Prénom : Merguezman

Personnage
Personnage: Kofi Kingston
Gimmick: Tweener

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:05

J'ai un groupe de potes internet, d'un des premiers forums de e-fed que j'ai côtoyé, avec une conv' Skype, mais je pense pas souvent à me connecter. Par contre, je pense assez fréquemment au temps que je n'arrive pas à accorder à cette conv' Skype et même avec les gens que j'aime irl, je ne pense pas à prendre des nouvelles. Donc oui, je pense tout à fait que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:16

À partir du moment où je les apprécie assez pour qu'on se voit irl et que ça se concrétise, oui je les considère comme des potes (ami c'est fort comme mot quand même faut pas le galvauder)
Après ya plein de gens avec qui je m'entends bien que je trouve cool genre Morgan mais tant que tu les as pas rencontré IRL je peux pas me dire "ouais c'est trop mon pote"
Revenir en haut Aller en bas
SΔM.
Nukenin
SΔM.


Messages : 369

Personnage
Personnage: Aleister Black
Gimmick: Tweener

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 17 Oct - 23:31

Jé' a écrit:
À partir du moment où je les apprécie assez pour qu'on se voit irl et que ça se concrétise, oui je les considère comme des potes (ami c'est fort comme mot quand même faut pas le galvauder)
Après ya plein de gens avec qui je m'entends bien que je trouve cool genre Morgan mais tant que tu les as pas rencontré IRL je peux pas me dire "ouais c'est trop mon pote"

Un peu d'accord avec toi. Sachant qu'ami pour moi c'est assez fort comme mot, même parmi les gens que je connais IRL.
Mais sinon j'ai quelques potes d'e-fed, avec qui je "traine" depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 1:08

Jé' a écrit:
Après ya plein de gens avec qui je m'entends bien que je trouve cool genre Morgan mais tant que tu les as pas rencontré IRL je peux pas me dire "ouais c'est trop mon pote"

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 1152568146 Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 1152568146 Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 1152568146


Sinon, pour répondre au sujet, je sais pas trop, j'ai envie de dire oui et non.

Oui parce qu'au final, bah même dans le virtuel, y'a des gens que j'apprécie énormément et avec qui j'aime passer du temps, que j'aime retrouver, des gens avec lesquels je peux partager des choses. Bon après, mon exemple est peut-être pas le bon, n'ayant pas de douloureux secrets ou ne devenant pas Batman lorsque la nuit tombe, j'ai aucun mal à accorder ma confiance ou à parler de moi à quelqu'un. Mais je pense que les bons moments que tu passes avec des gens, que ce soit IVL ou IRL, ça reste des bons moments, des moments sincères quoi. C'est ce qui compte pour moi.

Non parce que comme le disent Jérôme et Sam, je pense que quand même, un contact humain est ultra important et permet, à mon sens, de véritablement déterminer ce que tu penses de quelqu'un. Je pense qu'au fond, rien ne peut remplacer un contact humain, c'est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 1:21

J'ai jamais eu réellement d'amis, même IRL. J'ai pas mal de potes ouais, mais des amis, des gens qui comptent réellement pour moi... J'en ai pas énormément.
Pour ce qui est du virtuel c'est encore plus difficile parce que ouais, c'est assez simple d'ouvrir la conversation avec quelqu'un, d'avoir du feeling, de devenir assez "proche" tout en étant éloigné, mais c'est encore plus facile d'oublier cette personne et ce assez rapidement. J'ai toujours eu du mal à accorder beaucoup de "sentiments" (mot à prendre à la légère) à des gens croisés sur du virtuel, mais en vrai aussi, en faite... Et depuis quelques années, je pense qu'il y a moins cette barrière parce qu'au final, j'aime passer du temps à parler, ne serait-ce que par le biais d'un ordinateur, à des gens qui me correspondent et avec qui j'ai beaucoup d'intérêts et de points communs... Souvent plus qu'avec des gens IRL.
Par exemple, j'ai beaucoup d'estime pour Morgan, c'est pas un secret. Que ça soit réciproque ou non, je le considère comme celui qui représente le plus un "copain" pour moi (internement parlant). Il est la personne avec qui j'ai le plus parlé depuis que je suis sur les forums, ou même sur le net, je pense.
Y a aussi des mecs comme Sam qui même si depuis quelques temps on parle plus trop, reste quelqu'un que j'apprécie beaucoup. J'apprécie aussi beaucoup Katarina, j'aimais bien la période où on se retrouvait pour critiquer/comploter en cachette. Encore maintenant, j'adore parler avec elle même si je n'en ai plus autant le temps. Idem pour Malik qui malgré ses absences répétées, reste quelqu'un que j'apprécie.
Je pourrais en citer bien d'autres et je n'ai pas honte de dire que j'ai plus d'affinité et de love pour certaines personnes derrière leurs écrans, que pour des copains que j'ai dans la vraie vie.

Je suis du genre à ne pas beaucoup sortir de toute manière, donc pour moi qu'importe le moyen de communication ou le fait d'avoir vu/ne jamais avoir vu une personne. Je pense être au dessus de ça (omg comment jsuis prétentieux). J'ai pas la même vision de ce côté IRL/IG que la plupart des gens pensent avoir, du coup je trouve ça très intéressant de lire vos avis et d'exposer le mien, même s'il en fera peut-être rire plus d'un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 1:25

Freddy a écrit:
Par exemple, j'ai beaucoup d'estime pour Morgan, c'est pas un secret. Que ça soit réciproque ou non

Paul Bearer et Sheamus, la dream team de Saints Row III ! Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 1152568146 Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 1152568146
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 3:01

Putain, ces singes qu'on est Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3821147007
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
Worms Eater
Emerald Pride Champion
Worms Eater


Messages : 440
Age : 33
Prénom : Provencal Le Gaulois

Personnage
Personnage: The Boogeyman
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 11:22

Oui bien sur c'est possible, même si c'est du virtuel, des liens se créer, mais après je rejoins l'avis de certains, sa ne sera jamais un ami avec un A majuscule, si on se ne rencontre pas. Après j'ai déja rencontrer plusieurs membre des efeds, la plupart vous les connaîtriez pas, peut être Val, qui reste le plus récent.
Après les efeds, internet et les réseaux sociaux  en particulier sont juste superbe pour faire de nouvel rencontre et tout sa. Pour Kaamelott par exemple, a la base, c'était un groupe Facebook, personne se connaissait, puis on a appris sa se connaitre, et se sont devenu de vrais amis, on attend qu'une chose c'est se faire des soirées, de se retrouver pour le nouvel an etc ...
Après en ce qui concerne les feds, c'est un plus, parce qu'on a quand même une passion commune, le catch et son univers, donc ça rapproche, et le forum nous permet de mieux nous connaitre, car si on enlève la partie shows, il y a une belle communauté. Surtout quand on connait des membres depuis des lustres, exemples avec Ced, sa doit remonter a 2011 / 2012
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 21:17

Je pense aussi que beaucoup de gens ont des préjugés sur les "amitiés internet" probablement car on en est encore au début, mais avec le temps, je pense qu'on arrêtera carrément de se demander si c'est possible, car ça se banalisera. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicyolas

Nicyolas


Messages : 165
Age : 32
Prénom : Merguezman

Personnage
Personnage: Kofi Kingston
Gimmick: Tweener

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 18 Oct - 23:14

D'ailleurs, je veux bien être ami avec la personne que tu as en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyJeu 19 Oct - 5:54

Désolé, je partage pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptySam 21 Oct - 12:19

C'est normal, t'es un beauf d'après ton rang. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptySam 21 Oct - 13:04

Paul a écrit:
Je vais répondre que non, les liens que j'ai pu créer avec des gens sur les feds se sont toujours avérés superficiels, ça a jamais été des gens qui comptaient pour moi. Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3712333043

JE T'AI INTRODUIS A MON KEBABISTE PUTAIN
Revenir en haut Aller en bas
earthquake.

earthquake.


Messages : 2296
Age : 25
Prénom : Dimitri (aka Hadès)

Personnage
Personnage: Charlotte Flair
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMar 24 Oct - 1:01

Jé' a écrit:
Paul a écrit:
Je vais répondre que non, les liens que j'ai pu créer avec des gens sur les feds se sont toujours avérés superficiels, ça a jamais été des gens qui comptaient pour moi. Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3712333043

JE T'AI INTRODUIS A MON KEBABISTE PUTAIN

C'est pas réciproque askip. Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 1 Nov - 1:56

C'était vachement intéressant en tout cas. Je suis juste triste de ne pas avoir pu être ami avec MadRekt.
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
Kinay - J. Swagger

Kinay - J. Swagger


Messages : 64
Age : 33

Personnage
Personnage: Jack Swagger
Gimmick: Face

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyMer 1 Nov - 14:37

On peut débattre sur le terme, amis, potes,... Mais il est clair que l'on vit du lien social via internet.
Je m'en suis rendu compte lors des premières E-fed, des gens m'ont déçu, et pour décevoir quelqu'un c'est qu'il y a déjà un certain affect.
Je me suis fais de bons amis sur les E-fed, des gens que j'apprécie vraiment et si il y avait eu l'occasion de se rencontrer "irl" je sais que ça se serait bien passé.
J'ai essayé de trouver des exemples de personnes rencontrés sur le net qui sont devenus des amis IRL, mais les deux exemples que j'ai, bien que rencontré sur des jeux vidéos, sont des amis d'amis (donc plus facile de créer ensuite un premier contact irl).

Mais mes liens "virtuels" que ce soit sur les E-fed ou un autre forum de JdR, ont comptés pour moi et dans ma construction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyJeu 7 Déc - 19:43

Finalement il est plus facile d'avoir des ennemis internet que des amis Internet. Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? EmptyJeu 7 Déc - 22:00

Il faut croire Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? 3821147007
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?   Est-il possible d'avoir des "amis internet" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible d'avoir des "amis internet" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plop les amis !
» Le coté obscure d'internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interlude :: Discussions-
Sauter vers: